Tous, Amazon, Blog, Eonews, Microsoft
Amazon continue son expansion en France, Microsoft lance un nouveau logiciel de programmation informatique pour Mac et un moteur recherche français arrive en version Beta. Voici ce qu’il fallait retenir cette semaine.
#1 Amazon : vers un entrepôt de 2000m2 près de Paris !
Fin 2018, Amazon devrait ouvrir son entrepôt de 200 000 m² à Bretigny-sur-Orge, près de Paris. Cette ouverture s’accompagnera de la création de 2 000 emplois. Cette situation géographique permettra au groupe américain d’améliorer ses capacités de distributions dans la France.
La société de e-commerce américiane possède déjà cinq entrepôts en France, dont un actuellement en construction. Avec ce nouveau projet, la firme devrait ouvrir son plus grand espace sur l’Hexagone.
Pour rappel, Amazon est le site de e-commerce le plus visité en France.
#2 Visual Studio : une version Mac
Visual Studio est désormais disponible pour Mac. Le logiciel de programmation signé Microsoft a été lancé à l’occasion de la conférence Build 2017 après plusieurs mois de test. L’application prend notamment en charge ASP.NET Core. Pour son développement, Microsoft s’est appuyé sur sa société de support technologique récemment acquise : Xamarin.
Visual Studio est téléchargeable en 3 versions différentes, dont une gratuite.
#3 Xaphir, un moteur de recherche français
Ce moteur de recherche français se distingue de ses concurrents par son fonctionnement. Pour l’utiliser, il faut inscrire différents mots-clés qui affinent peu à peu la recherche. Par ailleurs, il a la particularité d’afficher à la fois des images, du texte et des vidéos sur la même page. Xaphir mise sur un contenu visuel.
C’est à Epinal qu’a été développé Xaphir, pendant 8 années de recherches et de développement.
Néanmoins, Google domine toujours largement le marché des moteurs de recherches avec 80% des requêtes en Europe selon une étude de Google Survey.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Intel rebaptise sa gamme Xeon
- Les PC bientôt interdits de vols de l'Europe vers les Etats-Unis
- 500 millions de terminaux sous WIndows 10 dans le monde