Tous, Blog, Eonews, Google, IA
Entre la série de conférences du Big Data Paris et celles de Google Cloud Next à San Francisco, la semaine a été riche en événements dans le domaine de la technologie. Revenons sur ces manifestations !
#1 Big Data Paris 2017 : le récap
Le plus grand événement français dédié au big data et à l'intelligence artificielle s'est tenu le 6 et 7 mars derniers à Paris. Au programme, de nombreuses conférences animées par des représentants de poids lourds dans les domaines de la technologie : IBM, Google, Facebook, SAP, Netflix...
Le ton est donné : "le Big Data est mort, vive le Big Data !". Si les données continuent d'être utilisées, elles servent de plus en plus à nourrir leurs descendantes : les intelligences artificielles, qui se développent de plus en plus notamment avec l'expansion de l'IoT et des bots.
Pour avoir un résumé plus détaillé de cet événement, rendez-vous ici !
#2 Les nouveautés annoncées au Google Cloud Next 17
Autre grand événement de la semaine, qui lui se déroulait outre-atlantique, la série de conférences Google Cloud Next. Du 8 au 10 mars, à San Francisco, le géant de la Silicon Valley a multiplié les annonces :
- le service Hangouts est maintenant divisé en deux (Meet et Chat), faisant ainsi concurrence à Slack et Microsoft Teams ;
- l'acquisition la société de datascientists Kaggle ;
- le lancement de Drive File Stream, un service permettant de visionner tous les fichier cloud à la demande en continu au sein d'un répertoire ;
- La mise en place d'un partenariat avec la société Veritas pour faciliter la gestion des données dans le cloud.
#3 Une intelligence artificielle leurre le reCAPTCHA de Google
On termine en vous parlant d'une autre actualité de la firme, un peu plus insolite. Un chercheur est passé au travers du reCAPTCHA de Google en utilisant une intelligence artificielle... de Google !
Amit Chaudhary a créé un script Python baptisé "ReBreakCaptcha" en utilisant l'API Speech Recognition. Le script ne fonctionne qu'avec la version audio du Captcha, mais c'est une première. Le créateur a mis son service à disposition sur Github. Voici une nouvelle à laquelle Google ne devait pas s'attendre !
D'autres news qui pourraient vous intéresser :
- Google lance un programme d'extension natives pour Gmail
- Les premiers détails sur le Samsung Galaxy S8
- Deux nouveautés principales sur Messenger : Facebook teste les réaction et le "j'aime pas" sur Messenger et lance les stories éphémères "Messenger Day"