Au programme de cette semaine, on découvre : l’ultrabook Yoga A12 de Lenovo, le déploiement de Google Cloud Search pour les pros,et le logo de la 5G !
#1 Yoga A12 : le nouvel ultrabookde Lenovo
Un nouveau PCPortable de plus débarque dans la sphère informatique ! Cette fois-ci, c’estLenovo qui nous fait part de son Yoga A12, une nouvelle version du Yoga Book. Disposantd’un clavier Halo et d’un écran de 12,2 pouces 100% tactiles, le Yoga A12 estpivotable à 360 degrés. Cela lui permet de se transformer en tablette !
Fonctionnantsous Android 6.0.1, il pourrait par la suite disposer de la version 7.0. Concernant la mémoire vive, elle ne dépasse pasles 2 Go, avec un espace de stockage de 32 Go. Enfin, la batterie aurait uneautonomie de 13h.
Lacommercialisation du Yoga A12 n’est disponible, pour l’instant, qu’auxÉtats-Unis depuis cette semaine, au prix de 299,99$. Lenovo n’a pas encorecommuniqué la date de sortie en France.
#2 Google Cloud Search se rend au service des pros !
Sivous êtes abonné G suite et avez souscrit à l’offre Business ou Enterprise de Google,cette information pourrait bien vous concerner ! En effet, le moteurde Google, Cloud Search, auparavant proposé en version bêta fermée, est désormais disponible pour les abonnésprofessionnels de G suite. Initialement appelé Springboard, ce moteur a changéde nom comme l’explique Google sur son blog.
Quellessont ses fonctionnalités ? Tout d’abord, l’utilisateur pourra retrouverdes contenus enregistrés et partagés dans Gmail, Calendar, Drive, Docs,Contacts etc…Basée sur une intelligence artificielle, Cloud Search proposeraégalement des informations et des recommandations de contact, en fonction de l’historiquede travail de l’utilisateur. Enfin, les abonnés pourront également faire desrecherches dans l’annuaire de leur entreprise.
#3 La 5G possède déjà sonlogo !
Le groupe 3GPP, en charge de la supervision du développement destechnologies réseau de téléphonie mobile, vient de dévoiler le logo de la 5G !Alors que celle-ci ne devrait pas voir le jour avant 2020, son logoaccompagnera la Release 15 en 2018 (Phase 1 du projet) qui portera sur les spécificités techniques du réseau, ainsique la Release 16 (Phase 2 du projet) prévue pour 2020. Il pourrait égalementêtre conservé au-delà de cette période.
La couleur verte du logo est la même que celle utiliséepour le logo LTE-Advanced Pro, et les ondes sont inspirées de celles présentessur le logo LTE-Advanced (4G), l’objectif étant de marquer la continuité avecla 4G.
D’autres informations qui pourraient vous intéresser :