Cette semaine on vousparle de Facebook qui joue les sites d’offres d’emploi, Chrome qui diffuse despages en réalité virtuelle et, Amazon Chime, un nouveau concurrent pour SkypeEnterprise !
#1 Bientôtdes offres d’emploi sur Facebook
Facebook entend bien faire concurrence à Linkedin enproposant la diffusion d’offres d’emploi sur les pages. Pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis et auCanada, cette fonctionnalité devrait également voir le jour dans d’autres pays.
Les utilisateurs pourront postuler directement sur la pageFacebook qui affichera les offres à pourvoir sous forme de post classique, etdans une rubrique spécialement dédiée. Ensuite, les candidats intéressésn’auront qu’à cliquer sur « Postuler » afin de proposer leurcandidature. Les utilisateurs auront tout intérêt à créer un compte Facebookpro, car le réseau social se servira des informations du profil pour renseignerla candidature sur Facebook Messenger. Ce sera par la suite, à l’employeur dedécider d’échanger avec le candidat via Messenger ou via email.
Reste à savoir si Linkedin ripostera pour concurrencer cettenouvelle fonctionnalité !
#2 GoogleChrome nous plonge dans la réalité virtuelle
Après Samsung, Facebook Oculus et Mozilla, c’est au tour deChrome de s’initier à la réalité virtuelle ! La dernière version dunavigateur Chrome propose la technologie WebVR pourdiffuser du contenu de réalité virtuelle, ce qui signifie que les utilisateurspeuvent consulter des sites web qui offrent une expérience de réalitévirtuelle.
Afin de profiter de cette technologie, l’utilisateur doitposséder le casque VR Daydream de Google, ainsi qu’un smartphone compatible avec cet objetconnecté. Il est également possible d’accéder à la réalité virtuelle sanscasque, en interagissant avec son doigt ou sa souris sur l’écran de sonsmartphone et de son PC. Cependant, l’effet ne risque pas d’être aussiimpressionnant qu’avec un casque !
Google recommande quelques sites pour tester la réalitévirtuelle sur le Web, dont le documentaire Bear 71.
#3 AmazonWeb Services lance Chime pour les professionnels
Amazon s’adresse aux entreprises avec Chime, une application qui leur permet de communiquer surmessagerie instantanée et par conférence audio et vidéo. Disponible surWindows, Mac, iOS et Android, le téléchargement est gratuit !
Amazon Chime s’appuie sur une qualité de son, d’image et devidéo HD pour susciter l’intérêt des professionnels. L’application appelle tousles participants lorsqu’une réunion commence, et peut mettre en relationjusqu’à 16 personnes à la fois sur ordinateur, et 8 sur smartphone. Autre plus de la fonctionnalité, une réductiondu bruit ambiant pour discuter en toute tranquillité !
Pour plus d’options,il existe la version Plus Edition à 2,50 euros par mois par utilisateur, et laPro Edition à 15 euros qui permet d’intégrer jusqu’à 100 personnes à uneconversation.
D’autres informationsqui pourraient vous intéresser :