En vous occupant de votre rêve, des personnes vont vous observer, sans même que vous sachiez qu’elles vous voient. Elles se diront “si c’est possible pour lui, c’est possible pour moi”. En voyant les choses positives qui vont vous arriver, les paliers que vous allez passer, vous allez devenir inspirant(e).
Nous avons tous une idole, un homme ou une femme qui a la vie que nous souhaitons. Aujourd’hui, vous pouvez devenir cette personne pour quelqu’un d’autre.
En parlant du développement de votre projet à votre famille, vos amis ou même à un inconnu, vous allez le pousser à l’action. Il va peut-être ensuite réaliser quelque chose de grand (de toute façon aucun rêve n’est petit) qu’il n’aurait jamais oser faire.
Vous allez devenir une des preuves que tout est possible quand on s’y met. Et n’avez vous pas envie de dépasser les status quo, de battre en brèche les idées reçues comme “Je suis trop vieux pour rêver” ou “J’ai passé l’âge d’apprendre?”.
C’est ce qu’a fait par exemple Marguerite LESCOP, une septuagénaire, qui se perçoit elle-même comme une femme ordinaire ayant vécu une vie ordinaire, en décidant à 75 ans de se mettre à l’écriture et d’entreprendre de rédiger son autobiographie. Elle a soumis son manuscrit à un concours destiné aux auteurs du troisième âge, mais le jury lui a expliqué que cette histoire n’intéresserait personne d’autre que sa famille. Sans se laisser arrêter, après trois refus d’éditeurs, elle a décidé pour célébrer ses quatre-vingts ans, de publier son livre à compte d’auteur. En 1996, le livre a été sacré Prix du grand public au Salon du livre de Montréal. Le tour de ma vie en 80 ans est devenu un best-seller. L’autrice a récidivé deux ans plus tard avec un nouveau livre, puis en a même publié un troisième. C’est ainsi qu’en se moquant des idées reçues et en persévérant, elle a réalisé son rêve.