Chaque réseau social a ses spécificités et ses objectifs propres. À contrario de Facebook ou Instagram qui sont plutôt destinés à un usage professionnel, LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. Et au milieu de tous ces médias, se trouve Twitter, outil hybride qui peut embrasser un côté comme l'autre. Cependant, quel que soit votre parti pris, l'oiseau du web est un des outils les plus performants pour vous aider à avoir l'œil sur tout.
Ce n'est un secret pour personne, pour rester à jour professionnellement, l'activité de veille est essentielle. Elle consiste à vous tenir au courant des nouvelles tendances, nouveaux outils, législations, actions de la concurrences ou autres actualités propres à votre cœur de métier. Cette bonne habitude est particulièrement utile aux professionnels du numérique ou du recrutement qui évoluent dans des milieux très fluctuants.
De nombreux outils gratuits ou payants existent en ligne. Accessible et relativement complet, optimiser Twitter à ce dessein est un bon début.