Ces questions, typiques de l’entretien d’embauche, vous seront très certainement posées. En effet, le recruteur a besoin de connaitre un peu plus votre personnalité et vos manières d’agir. Il faut donc bien entendu vous préparer à y répondre. Cependant si on ne vous la pose pas, mieux vaut ne pas vous y risquer… Cette inversion des rôles ne plairait pas à tous les recruteurs et cela pourrait faire penser que vous ne vous focalisez que sur le négatif et non sur le positif.
Si vous souhaitez inverser les rôles à la fin de l’entretien, cela reste possible mais il faut le faire plus agilement. Demandez par exemple ce qui motive le recruteur dans son métier, comment il se sent au sein de l’entreprise etc. Ce type de questions peut créer un lien avec le recruteur et cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l’entreprise.
Attention toutefois à ne pas s’aventurer sur cette piste si jamais vous sentez le recruteur distant et que l’entretien a été très formel jusqu’à présent.
Vous avez maintenant une petite idée des sujets à éviter lors d’un entretien, sauf si c’est le recruteur qui les amène bien entendu.
Les questions que vous poserez en fin d’entretien feront partie des dernières impressions que vous laisserez au recruteur, il est donc important de les travailler.
Et pour cela un de nos articles peut vous aider : Eotips #33 – Quelles sont les bonnes questions à poser en entretien d’embauche ?