Des nouvellesconcernant le Galaxy S8, Chrome qui se met en open source pour iOS et Facebookqui propose de se connecter via une clé USB, toutes ces infos sont dans lesEonews !
#1 SamsungGalaxy S8, un lancement prévu pour le 29 mars ?
Beaucoup de rumeurs circulent ces temps-ci sur les deux modèles Galaxy S8 de Samsung. Le 26 janvierdernier, Evan Blass, blogueur toujours bien informé de l’actu mobile, a publié sur son compte twitter une photo présentant, à priori, le dos des deux smartphones S8 (voir photo ci-dessus) . De plus, il aannoncé que leur lancement serait prévu pour le 29 mars prochain !
Autre information sur le nouveau smartphone, sataille ! Les deux modèles S8 auront un écran incurvé de 5,8 pouces pourl’un et 6,2 pouces pour l’autre, une dimension plus grande que les précédents. Concernantles batteries, Samsung prévoit un gain en autonomie avec 3250 mAh et 3750mAh,contre 3000 mAh et 3600 mAh pour les S7.
Enfin, le fabricant sud-coréen intégrera un assistant vocal,Bixby, au même titre que Cortana pour Windows ou encore Siri sur iOS. Uncapteur de reconnaissance par l’iris accompagnera également l’assistancevocale.
Reste à savoir si le lancement du Galaxy S8, permettra defaire oublier la polémique propagée autour du Galaxy Note 7.
#2 Chrome sedévoile en open source pour iOS
Etant jusqu’alors en source fermée, le code du moteur derecherche Chrome pour iOS passe désormais en open source ! Ainsi, lesdéveloppeurs vont pouvoir modifier la version Chrome pour iOS qui rejoint donc le projet Chromium portant sur le code et le moteur de recherche de Google Chrome.
Qu’est-ce qui change ? Le développement estplus rapide car les membres de la communauté Chromium peuvent appliquer lesmêmes tests sur tout le code. En raison d’une complexité requise pour la plate-forme, le code de Chrome pour iOS ne faisait pas partiedu projet Chromium. Des années de travail ont enfin permis le déploiement enopen source !
#3 Facebook :se connecter à son compte grâce à une clé USB
La firme de Mark Zuckerberg ,soucieuse de la sécurité des données de ses utilisateurs, leur propose unnouveau moyen pour s’identifier en toute confiance. En effet, Facebook aannoncé cette semaine le lancement d’une clé USB chiffrée U2F, qui permet unedouble authentification pour se connecter à son compte. Son prix de lancementserait d’une vingtaine d’euros.
Pour se connecter via la clé U2F, rien de plus simple ! Il suffit d’introduire sonidentifiant puis de brancher la clé USB sur son appareil. Ensuite, Facebookdemandera à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton central de la clé pourpouvoir se connecter. Ainsi, plus besoin de rentrer un code aux caractèrescomplexes en plus du mot de passe pour sécuriser l’accès à son compte.
La clé U2F, offre également lapossibilité de déverrouiller un compte Facebook sur un smartphone Android grâceà la technologie NFC. Cependant, il faut disposer de la toute dernière versionde Google Chrome et Authentificator pour en profiter.
D’autres informationsqui pourraient vous intéresser :