Tous, Blog, Eonews, Microsoft, Zap
La semaine dernière a laissé la part belle à Apple avec la Worldwide Developers Conference 2016. Cette semaine, c'est au tour de Microsoft d'être dans la lumière. Entre le lancement en France de la tablette géante Surface Hub, la mise en ligne de l'application Flow et l'arrivée du paiement mobile sur Windows Phone, le géant de l'informatique n'a pas chômé.
#1 Microsoft Surface Hub, une tablette collaborative de 84 pouces arrive en France
Une tablette géante de 84 pouces, ça paraît incroyable, non ? Microsoft l'a fait ! Surface Hub est un nouvel outil collaboratif pour les entreprises qui agit comme un tableau interactif amélioré. Elle permet aux équipes de travailler à plusieurs sur l'écran tactile, à la vue du reste de l'assemblée. Intégrant la 4K et un processeur Intel Core i7, cette tablette est à la pointe de la technologie.
Pour se l'offrir, il faudra dépenser la somme de 21 000 € HT (un modèle plus petit de 55 pouces est disponible à 8 500 €). Petit plus elle est livrée avec toutes les applications d'Office 365, OneNote et Skype Entreprise. Par ailleurs, cette semaine, Microsoft a apporté des améliorations à Office 2016 en termes de sécurité et d'interaction.
Pour plus d'infos sur la tablette Microsoft Surface Hub, vous pouvez lire l'article de ZDNet qui lui est dédié.
#2 L'application mobile Microsoft Flow débarque sur iOS
Voilà une application qui risque de faciliter la vie de ses utilisateurs. Microsoft Flow a été lancée il y a deux mois et arrive aujourd'hui sur mobile - d'abord sur iOS, après sur Android.
À quoi sert cette application ? Microsoft Flow est un service qui permet de connecter et créer des passerelles entre différentes applications qui, normalement, ne communiquent pas entre elles. Par exemple, on peut importer des photos Instagram dans sa Dropbox sans avoir à faire trop de manipulations.
En scrollant les "flows", on peut programmer des notifications (par exemple, recevoir un push lorsqu'un nouveau tweet contenant un hashtag spécifique est publié) et voir les éventuels problèmes pour y remédier.
#3 Le paiement mobile enfin disponible sur Windows Phone
Il ne restait plus que lui et c'est chose faite : Windows Phone intègre le paiement mobile. L'application Microsoft Wallet est destinée à tous les possesseurs de Mastercard ou de Visa utilisant des mobiles qui fonctionnent sous Windows 10.
Comme ses concurrents Apple Pay et Android Pay, Microsoft Wallet fonctionne grâce à la technologie NFC.
En plus de cela, Wallet met en place un programme de fidélité en partenariat avec certains commerçants pour proposer des avantages aux utilisateurs.
Facebook Twitter LinkedIn Email