Tous, Actualité, Blog, CV, Linkedin, Microsoft
Avec Resume Assistant, Microsoft et LinkedIn offrent aux candidats la possibilité de profiter des services d'un assistant virtuel pour créer leur CV. Voilà comment cela fonctionne.
Depuis l'acquisition de LinkedIn par Microsoft, les fruits de cette collaboration entre les deux géants de l'informatique sont très attendus. Nous avons maintenant l'occasion de découvrir un des premiers résultats concrets : Resume Assistant, un outil qui permet d'aider les candidats à créer leur CV. Il peut vous intéresser si :
- vous ne savez pas comment détailler vos expériences professionnelles ;
- vous voulez être sûr(e) de n'oublier aucune compétence importante aux yeux des recruteurs ;
- vous voulez comparer votre profil avec celui de vos concurrents ;
- vous voulez postuler rapidement à des annonces qui correspondent à votre profil.
Comment utiliser Resume Assistant ?
La fonctionnalité est disponible pour tous les possesseurs de Microsoft Office 365. Elle est intégrée à Word et peut être activée à partir d'une barre latérale à droite du document édité dans le logiciel de traitement de texte.
Capture d'écran de Microsoft Office 365
En démarrant Resume Assistant, les utilisateurs peuvent choisir le poste visé et le domaine d'activité dans lequel ils souhaitent exercer. À partir des millions de données agrégées par le réseau social, il se voient suggérer des exemples de description d'expériences professionnelles pour des postes similaires.
S'inspirer et postuler en quelques clics
En plus d'être une bonne source d'inspiration, l'outil a pour vocation d'aider à identifier des compétences clés liées à ces postes et recherchées par les recruteurs. Il est en effet doté d'une liste de suggestions de skills mentionnés par les membres de LinkedIn ayant un profil similaire.
Enfin, avec cette fonctionnalité, Microsoft et LinkedIn cherchent également à engager une audience plus large que seules les personnes social-media-friendly ; qui ne savait "même pas que LinkedIn était un endroit pour chercher un emploi" comme l'explique Kylan NIEH, chef de produit chez LinkedIn.
Cette ambition se matérialise par la présence d'une liste d'annonces répertoriées sur le réseau social correspondant à la recherche des utilisateurs auxquelles ils peuvent postuler... sans avoir de compte !
Avec Salary Insights, un outil permettant d'estimer son salaire, Resume Assistant est la deuxième mesure concrète lancée par LinkedIn pour faciliter le parcours candidat ce mois-ci.
Facebook Twitter LinkedIn Email