Tous, Actualité, Blog, Recrutement, Social Media
Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises qui ont bâti leur stratégie sur ce réseau social : il sera bientôt possible en France de publier des offres d'emploi directement depuis une plateforme dédiée.
Les utilisateurs américains ont vu un nouvel onglet apparaître il y a peu dans l'interface d'administration de leurs pages Facebook : la section " Offres d'emploi". Celle-ci permet de publier directement une annonce depuis le réseau social et peu se révéler efficace dans le cadre d'une campagne de recrutement ou d'une stratégie de marque employeur.
La mise en place de ce service est partie d'un constat fait par le réseau social :
"Nous nous sommes basés sur les pratiques observées sur Facebook, où beaucoup de petites entreprises publient leurs annonces d’embauche sur leur page, pour tester une fonctionnalité qui permet aux administrateurs de créer des annonces d’embauche et de recevoir des candidatures."
Publier des annonces et recevoir des candidatures facilement
Côté recruteurs
Cette nouvelle fonctionnalité est très simple à utiliser. Elle est accompagnée du bouton "Créer une annonce" et du message suivant :
" Vous recrutez ? Publiez une offre sur votre page.
Vous pouvez désormais partager toute ouverture de poste avec vos utilisateurs. C’est gratuit ! Vous pouvez toujours booster vos offres d'emploi si vous voulez atteindre une audience plus large. Les candidatures seront envoyées à votre entreprise en tant que messages, pour faciliter leur lecture et y répondre."
Côté candidats
Pour envoyer une candidature, il suffit de cliquer sur un bouton "Postuler". Grâce aux données contenues dans les profils publics des utilisateurs Facebook, certaines
Le processus continue ensuite sur Messenger. Utiliser la messagerie instantanée pour recevoir et répondre aux candidatures crée également un lien plus personnel entre candidats et recruteurs.
Si les tests de cette fonctionnalité se révèlent concluants, Facebook la déploiera à d'autres pays - dont la France - et se positionnera ainsi comme un concurrent redoutable pour LinkedIn.
Facebook Twitter LinkedIn Email